Avis aux lecteurs

 

Plusieurs choses vous interpelleront surement en parcourant ce blog. J’ai une explication pour chacune d’entre elles. Clarifions les choses :

♦ J’écris souvent au masculin et très souvent au féminin :

Pour éviter toute discrimination, ce blog est écrit indifféremment au masculin et au féminin. Nous sommes tous concernés par les points que j’aborde. Hommes et femmes, peu importe le genre. Plus vous serez nombreux, plus je serai motivée à écrire.

♦ Je ne fais pas beaucoup référence à mon époux :

je suis sûre que vous vous poserez de nombreuses questions à notre sujet. Pas d’inquiétude, nous sommes bien ensemble mais mon amoureux est du genre très discret et pudique. Je le respecte donc je n’en parle que quand je ne peux faire autrement.

♦ Pas de protéines animales dans nos menus :

Vous ne verrez que très rarement de la viande ou du poisson servis au dîner. Pas de conclusion hâtive ! Nous ne sommes pas végétariens. Nous avons juste pris l’habitude avec nos filles de pas en consommer le soir. A midi, nous dégustons de bonnes pièces de volaille, produits de la mer et œufs  …. Le soir, à la carte, sont prévus de bons petits légumes bien assaisonnés, des féculents et de bons fruits.

♦ Quasiment pas de produits laitiers d’origine animale au menu :

Par malchance ou par chance (sujet controversé), notre seconde fille est allergique aux protéines de lait de vache. Pas grave. Il y a des gens bien plus mal lotis que nous. Nous nous sommes adaptés et nous nous en accommodons parfaitement. Un post sera consacré au sujet.

 ♦ Beaucoup de lait de coco au menu :

Chez nous, le lait de coco remplace la crème fraîche dans les spaghettis carbonara et le gratin dauphinois, le lait dans les gâteaux et les purées.  C’est la solution que nous avons trouvé pour continuer à manger « bon » malgré l’intolérance de la petite dernière.

Leave a Reply

Si cet article vous a plu, merci de me laisser un message.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*