Nous avons testé la peinture sur objets pour enfants

 

Peinture sur objets : une activité familiale appréciée des petits et des grands

Résultat mitigé je sais !

Comme vous, autour de notre table, nous dînons, buvons, recevons amis et famille mais autour de notre table il y a également tous nos jeux de société et les quelques activités manuelles auxquelles nous nous essayons.

Vendredi dernier, nous avons testé la peinture sur objets pour enfants.

 

Lors des courses mensuelles, mon amoureux s’est une fois de plus retrouvé séduit par l’enseigne Héma qui propose pléthore d’articles en tous genres. Pour la modique somme de 6 euros, il est rentré avec un camion de pompiers et une pelleteuse en bois à construire et  peindre soi-même. Pour les petites,  le support est innovant.

Une fois la case montage passée, place à la phase décoration.

Découvrez ci-dessous ce que nous en avons pensé.

Cette activité est géniale car :

  • Elle change réellement de la peinture habituelle. C’’est un bon coup de frein à la foultitude de feuilles volantes marquées de la patte artistique des filles
  • Elle séduit petits et grands
  • Elle pousse les enfants à faire preuve de patience et d’entraide
  • Elle les exerce à reproduire un modèle. Pas toujours évident
  • Elle accroît leur capacité d’association : lors du montage, les filles ont été sollicitées pour retrouver les différentes pièces nécessaires à chaque étape
  • Elle aiguise la motricité fine car requiert énormément de concentration et de précision

 

Ce qui était moins bien :

  • De petits écueils lors du montage ont failli entaché cet agréable moment en famille. Nous avons frôlé le drame lorsque nous nous sommes aperçus de défauts de fabrication sur certaines pièces. Nous avons rapidement trouvé des alternatives; heureusement !
  • La peinture sur objets est un travail de longue haleine. Ma seconde fille a décroché au  bout de 20 minutes. Sa pelleteuse a donc été réalisée en deux fois. Cette activité est à réserver aux 5 ans et plus comme recommandé par le fabricant.
  • Seules 3 couleurs de peinture sont fournies dans la boîte alors que le modèle en suggère plus. Ma fille aînée, limite maniaco-perfectionniste en a un peu souffert … pas d’inquiétude, aujourd’hui, elle s’en est remise sans séquelles.
  • Cette tâche à nécessité ma présence tout le long. J’adore passer du temps avec mes enfants mais malheureusement pendant que je peignais, certaines choses ne se faisaient pas. Résultat : A 7h, le repas n’était pas prêt. Ne pouvant pas être partout en même temps, ce fût une soirée sandwichs ! Pas plus mal !

 

En conclusion, nous pouvons dire que le camion de pompiers et sa petite amie la pelleteuse nous ont passionnés. J’ai adoré voir en mes filles, une sorte de motivation nouvelle, totalement inédite. Comme toutes les premières fois en fait …..
Activité recommandée !

Leave a Reply

Si cet article vous a plu, merci de me laisser un message.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*